Goggles or not goggles, that is the question !

Publié le par Sir François d'Arz

 

      J'ai constaté au contact de la communauté vaporiste de votre monde qu'un débat bien étrange existait : un vaporiste qui se respecte doit-il ou non porter des lunettes de protection, plus connues sous l'anglicisme « goggles » ? Grande question, à laquelle je vais tâcher de répondre en vous parlant un peu de notre monde.

      Ici bien-sûr, tout le monde ne se promène pas toujours avec des goggles sur le nez. Imaginez-vous la bonne société parisienne en sortie à l'opéra avec redingotes, haut-de-forme et lunettes de soudeur ? Il est évident que cela n'est pas nécessaire. Toutefois, la plupart des gens disposent chez eux d'une voire plusieurs paires, et une grande majorité de la population a presque en permanence des goggles sur soi. Pourquoi ? Et bien que vous soyez lancer à toute allure dans un bolide à vapeur, que vous voyager dans un aérostat ouvert (tous le monde ne peut pas se permettre le prix d'un ticket en première classe) ou que vous répareriez le moteur d'une des innombrables machines que nous utilisons, il vaut mieux être prudent. D'ailleurs, les lieux portant l'indication « La sécurité prévaut ! N'oubliez pas vos lunettes » ne sont pas rares. La prudence et le nombre incroyable de situations dans lesquelles nous pouvons nous retrouver nous obligent à faire preuve d'un peu de prudence, et je peux parler d'expérience en disant que les goggles sont de ces objets dont on a toujours besoin quand on les a oubliés !

      Bien-sûr, cette nécessité a entraîné, comme chez vous, une envie de personnalisation, un désir d'avoir des lunettes qui sortent un peu du lot, et a fait à terme de cet objet utilitaire un objet de mode qui prend un certain caractère esthétique. Elles sont aujourd'hui un élément quasi-incontournable de notre habillement, autant par nécessité que par soucis vestimentaire.

      A vous de voir, donc, si oui ou non vous vous équiperez, mais mon conseil est le suivant : mieux vaut en avoir et ne pas en avoir besoin que se retrouver sans dans une situation critique !

Publié dans Steampunk : Kesako

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article